Arrivée du chiot et son

éducation de base

La décision de prendre un chiot est une très belle idée qui apportera un grand bonheur mais aussi un grand bouleversement dans la vie d'un foyer, faut il encore être prêt, choisir le bon individu et à son arrivée, lui apprendre quelques règles de base. Une éducation positive et non un dressage à la dure (qui ne fera qu'ébranler la confiance que ce petit être à en vous et génératrice de peurs)  Apprendre par le jeu et l'affection.

Patience et douceur

L’arrivée d’un chiot dans un foyer est souvent un grand moment de joie, mais il convient de bien préparer son arrivée. Habitué à ses frères et soeurs, son éleveur, le chiot découvre une toute nouvelle vie. 

L’adaptation à cette nouvelle vie nécessite quelques aménagements, beaucoup de patience et d’amour….

 

Et pour vivre une relation harmonieuse avec son nouveau compagnon, quelques règles de base sont incontournables et à acquérir.

 

Assis, couché, 

La marche en laisse,

Le rappel

Le refus d’appât

Le stop 

et bien d’autres…  si possible 

 

Tout un programme d’apprentissages à acquérir en douceur, par le jeu, quelques bonnes saucisses, ou croquettes appétentes, et du renforcement positif ou négatif (on retire une liberté, une douceur : pas de brutalité, pas de geste physique inapproprié). 

 

La propreté est un autre sujet,  chaque individu est différent et apprend plus ou moins vite, il faut avant tout être à l’écoute de son chien et lui offrir du temps surtout les premiers temps. Un chiot laissé trop longtemps ne pourra pas apprendre la propreté facilement c’est logique.