Promenades en forêt

La place d'un chien en ville peut être totalement réussie si ce dernier a la possibilité de se dépenser, d'avoir une bonne socialisation, d'aller où bon lui semble, de sentir, jouer, courir, nager... bref une vraie vie de chien le temps d'une parenthèse bien encadrée.

Objectifs

La place d’un chien en ville n’est pas facile, sa vie est guidée par les humains,  il ne choisit pas ses repas, ses sorties, ses rencontres, de quoi engendrer de belles frustrations….  

Les sorties autour du pâté de maison voire dans un canipark ne sont pas suffisantes, un chien a besoin d’interactions, de liberté, d’aller où bon lui semble sans être retenu par une laisse  il a besoin de renifler, de gratter, en lui offrant des promenades en forêt en collectivité, il va apprécier son environnement, resté plus proche de ses racines et donc vivre une belle vie de chien, même en ville.

 

Quelque soit la taille ou la race chaque individu ressentira un grand moment de bien être et cela jouera sur son comportement. Vous retrouverez un chien plus calme, plus à l’écoute, plus apaisé.

Comment ça marche ? 

Je passe chercher les chiens à leur domicile, j’ai pour la plupart,  la clé de leur appartement (sauf ouverture par une employée de maison) je les prends entre 10 h 30 et 11 h 30 en fonction de leur adresse.

 

Les chiens sont tous attachés dans la voiture. Chaque chien  porte un collier fluo rouge où mon nom et téléphone figurent très lisiblement.

Arrivés en fôret (Bois de Boulogne, Parc de Saint-Cloud ou fôret de Meudon) les chiens sont lâchés et se promènent librement.

 

Nous faisons toujours les mêmes parcours pour y retrouver un étang, une rivière, du sable, des fourrés, des montées et descentes…, une grande pelouse.. bref un terrain diversifié pour qu’ils puissent au maximum explorer et profiter de cette liberté.

Nous restons deux heures sur place et après le retour se fait entre 14 h et 16 h à leur domicile.

 

A leur retour, je vérifie toujours si les chiens ont de l’eau à disposition.